Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
17 mai 2013

DES RUBANS POUR LE CANCER ...............

Coucou les filles,

 

Cancer, un mot affreux que l'on voudrait voir disparaître du dictionnaire, de notre langage et de notre quotidien. Trop d'êtres chers nous quittent à cause de ce mal. Même si, fort heureusement, beaucoup de malades s'en sortent, beaucoup d'autres s'en vont. 

Lorsque j'ai vu le message publié par Scrapisfun j'ai immédiatement voulu m'y associer.  Accompagner nos proches c'est la seule chose que nous pouvons faire lorsque cette fichue maladie les atteint et publier cette image sur nos blogs pour leur prouver que nous pensons très fort à eux :

En ce qui concerne mon papa, les nouvelles ne sont pas bonnes.  Une tristesse infinie nous envahit et plus les jours passent et plus cela devient difficile pour lui en premier lieu et pour nous qui l'aimons. Il nous quitte peu à peu dans la souffrance et malgré nos demandes à chacune de nos visites rien n'est fait à part 2 dafalgan lorsque nous insistons !!! (il a un poumon atteint et surtout le rein qui lui reste (l'autre lui a été enlevé il y a plusieurs années) est en hémorragie et ne fonctionne plus du tout (papa est sondé). A cela s'ajoute des veines qui ne supportent plus les perfusions et qui craquent (il a 3 ou 4 pansements ou bandages à chaque bras), ses yeux qui le piquent (il a de la conjonctivite depuis pas mal de temps et les gouttes n'y font rien). Il ne tient plus du tout debout (ma fille a du le porter hier pour aider l'aide soignante à le mettre au lit (la seconde aide-soignante était occupée ailleurs)   Voilà son quotidien auquel s'ajoute le manque d'amabilité de certaines personnes (surtout une infirmière que nous nous retenons de ne pas gifler par moment étant donné sa façon de nous répondre, de lui parler et de faire retomber son bras lorsqu'elle vérifie que la perfusion est en place ou que l'aiguille ne bouge pas) Heureusement la plupart d'entre elles sont très sympathiques et nous aident par leur gentillesse et leur réconfort et surtout parlent à papa comme si c'était l'un de leurs proches. Pourquoi travailler dans cet endroit (en gériatrie) si elles n'aiment pas et ne supportent pas les personnes âgées. Les filles nous disent que papa est adorable, qu'il ne demande jamais rien, qu'il ne se plaint jamais (elles lui disent plusieurs fois par jour "si vous avez mal il faut nous le dire" mais il ne dit rien) Je comprends que ce soit très difficile et pas toujours évident mais changez donc de métier mesdames les pas aimables et attendez que ce soit votre tour et que votre famille soit aussi mal reçue que nous le sommes par vous et que les infirmières vous traitent comme vous traitez papa. Dommage que je ne connaisse pas le nom de cette "mal embouchée" car je l'aurai donné ici (au cas où l'une de ses connaissances passe par ici !) Lorsque papa est remonté  de réanimation, cette personne était de service et nous a tout de suite montré qu'elle ne serait pas aimable. La trousse de toilette de papa avait disparu et lorsque j'ai été gentiment demander si elle n'était pas restée en bas elle m'a répondu qu'elle n'en savait rien, que toutes ses affaires avaient été remontées et que je n'avais qu'à aller demander en bas. Ce que ma fille a fait aussitôt. Elle est tombée sur une adorable personne qui s'était occupée de papa qui a eu la gentillesse de monter avec elle et d'aller montrer à cette pas aimable que la trousse avait été montée mais pas mise (par la pas aimable) dans la chambre. Je ne vous dis pas le sourire (caché et même très caché) qu'elle avait lorsqu'elle est venue me donner la trousse. Depuis son sourire est toujours resté caché et pas qu'avec nous. Elle s'est fait remettre à sa place hier par des personnes moins conciliantes que nous. Je dois dire que nous ne voulons pas qu'elle se venge sur papa (il a déjà un bobo à un doigt de pied que personne ne peut expliquer alors qu'il ne marche absolument pas - nous pensons que son doigt de pied a été frotté contre quelque chose peut être son lit)  J'ai décidé qu'au départ de papa j'allais aller la trouver elle et son amabilité ..... Aucun soin ne lui étant fait à part deux perfusions d'hydratation il doit quitter cet endroit pour être placé en maison de convalescence (le médecin doit s'occuper d'en trouver une  qui accepte papa parmi la liste que nous lui avons donnée car nous souhaitons qu'il soit près de chez moi et mes enfants ). J'espère qu'il sera bien mais j'appréhende beaucoup car je me demande si ces endroits sont équipés pour accueillir une personne en fin de vie et si cet endroit pourra l'aider à partir sans souffrance, respecté et en paix. Il ne pourra y rester que 3 semaines au maximum (plus de prise en charge après et ses moyens ne lui permettront pas d'y rester beaucoup plus étant donné le prix exorbitant mensuel) et il ira ensuite chez ma soeur. Mais ce sont des projets qui ne se réaliseront sans doute pas puisque le médecin pense que papa passe ses dernières semaines.

De bien tristes semaines pour lui ........... et pour ceux qui l'aiment.

A bientôt les filles, passez un bon week-end (ici le temps très maussade, pluvieux et frais n'aide pas du tout à remonter le moral)

Chantal

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité