Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
15 février 2015

ORPHELIN ...........

 

 

Il y a 2 semaines environ, on m'a confié un bébé lièvre dont la maman avait été attrapée par un chien.  On a acheté du lait en poudre et un biberon spécial mammifère et depuis, tous les jours, bébé lièvre est nourrie par mamie Chantal.  Le vétérinaire nous a dit qu'il ne fallait surtout plus le relâcher car il ne saurait pas se débrouiller tout seul (s'il avait été laissé en liberté il serait mort très vite de toutes façons).  Alors que faire ? Le laisser mourir ou bien lui sauver la vie ? sacré dilemne ........ car maintenant je me dis souvent que sa vie ne va pas être très agréable enfermé dans une cage. Alors depuis quelques jours, je le lâche dans la salle à manger (il ne touche à rien pourvu que ça dure).  Il grossit bien et est vraiment très câlin.

Comme il aime se nicher dans un coin de ma cheminée j'ai déposé tout à l'heure un petit panier en pensant qu'il serait mieux que couché sur les pierres froides de la cheminée.

Et voici ce que j'ai pris en photo il y a quelques minutes :

DSCN5288

DSCN5291

DSCN5289

DSCN5290

Adorable non ?

Je crois que je vais acheter un panier plus grand et le laisser là pendant la journée.

Je pense souvent à ses frères et soeurs qui sont sans doute morts de n'avoir plus revu leur maman. Parce que, m'étant renseignée sur internet, j'ai appris que la maman lièvre, la hase, ne dépose pas ses petits dans un terrier, mais les pose un par un à même le sol et jusqu'à 6 ou 700 m (voire plus) les uns des autres. Voilà pourquoi un seul bébé a été trouvé à cet endroit. J'essaie de faire des recherches sur internet pour savoir comment le nourrir (à part le lait) et s'il sera possible de le relâcher ou pas. Certains "propriétaires" les ont gardés et les lièvres vivent en liberté dans la maison. Il parait qu'ils sont très propres et font leurs besoins dans une boîte "wc Monsieur Lièvre". D'autres les ont relâchés dans la nature (il faut d'abord les préparer à une semie liberté, puis une liberté totale) mais sont ils restés vivants longtemps ?

Alors pour le moment je nourris bébé lièvre et on verra bien ........

Un sujet de plus pour mes pages de scrap !!!!

Scrapbisous à vous toutes et bon après midi

Chantal 

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité