Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
16 avril 2015

ILAN ...........

 

 

Depuis presque une semaine je sais la bonne nouvelle mais j'attendais que la maman mette un petit mot sur Facebook ou autre pour le "prendre" et vous le montrer.

UN DONNEUR A ETE TROUVE POUR ILAN  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voyant l'état de santé d'Ilan se dégrader, les médecins ont lancé un appel mondial et ont trouvé .......

Voici ce qu'écrit sa maman :

"Il y a eu ce jour ou on nous annonçait la maladie de notre fils, le 20 fevrier 2015 ....

Il y a eu ce jour où cette femme a fait don du symbole qui l'a unit à son enfant pendant 9 mois pour sauver une vie...

Hier fut le jour où l'on nous a ouvert les portes de l'espoir, oui le 10 avril 2015 on nous a appris qu'un donneur compatible à 100 % a été trouvé pour Ilan grâce à un don de cordon ombilical !!!!!

Le combat n'est pas gagné, le plus dur reste à venir... mais la vie nous donne une chance d'avancer, merci à tous pour votre mobilisation, votre soutien et l'amour que vous nous apportez chaque jour, on vous aime !!!!!! "

Voilà les filles,  une nouvelle qui m'a fait un bien fou mais bien moins grand que celui qu'ont ressenti les parents de ce petit bonhomme de 15 mois qui attendait bien sagement dans sa chambre stérile en se demandant pourquoi il était là et pourquoi il ne pouvait pas rentrer à la maison retrouver ses jouets .............. je suis tellement heureuse pour ses parents même si, c'est vrai, le plus dur reste à venir.  Ilan prend soin de toi, j'aurai des nouvelles de temps en temps et je te souhaite encore beaucoup de courage. Tu verras, la vie sera belle ..........

 

Sof, tu m'avais parlé du prélèvement sur cordon ombilical et tu vois c'est cela qui va peut être sauver le petit Ilan.  Pourquoi n'en parle t-on pas dans les maternités (ou si peu) alors qu'un simple prélèvement peut sauver une vie, la preuve ? J'ai 4 enfants et 9 petits enfants et JAMAIS je n'ai entendu parler de ce don. Et pourtant, c'est tellement simple, indolore, je suis choquée que ce ne soit pas évoqué lors d'un accouchement.  J'aurai été la première à "offrir" ce don si on m'en avait parlé.   

Alors s'il vous plait, si autour de vous, vous connaissez une future maman, n'hésitez pas à lui demander de se renseigner auprès de sa maternité.  Un enfant quelque part dans le monde attend ce don pour vivre.  Merci d'avance.

Je vous donnerai des nouvelles d'Ilan dès que j'en aurai d'autres.

Scrapbisous à vous toutes.

Chantal

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité