Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
30 octobre 2011

IL Y A 55 ANS ....

Coucou les filles,

Il y a aujourd'hui 55 ans que je suis née. Un gros bébé de ......... 4 kgs pour 52 cm !

Maman m'a nourri jusqu'à 6 mois au sein puis mixte jusqu'à 9 mois. Le bon lait maternel ne m'a pas fait maigrir et j'étais une petite fille en très bonne santé, et avec de belles joues bien rondes d'où mon surnom "bouboule" donné par mon papa pendant mes premières années. Bien ronde mais très costaud sur mes jambes, j'ai marché à ................... 7 mois et demi (si, si c'est vrai). Mon premier mot fut "papa" à 7 mois.

Il paraît que j'étais très en avance pour parler et à deux ans et demi j'étais capable de rentrer dans la boucherie, la boulangerie ou l'épicerie du coin de la rue pour acheter quelque chose que maman m'avait demandé. Comme nous habitions à quelques centaines de mètres de ces boutiques, maman me faisait traverser la rue et m'attendait sur le trottoir en me surveillant de loin bien entendu. J'adorais ces moments là et j'étais très fière de dire que je faisais les courses toute seule. Le jour où maman m'envoya acheter des côtes de veau chez le boucher, je revins vers elle en disant "le boucher n'avait plus de côtes de veau, il m'a donné des escalopes". Je sidérais les gens par mon langage. Je retenais les paroles des chansons, des poèmes et je les récitais. Comme j'étais la petite dernière à cette époque (j'avais deux frères et une soeur et nous avions 19, 18 et 15 ans d'écart) je pense qu'entourée d'adultes dont certains très instruits (l'un de mes frères a fait l'ENA) cela m'a permis d'apprendre très vite. Il paraît qu'on pensait que je ferai de grandes études si je ne changeais pas. Et bien non ! j'ai travaillé moyennement à l'école et je n'ai pas fait de très longues études. Je me suis arrêtée d'étudier le jour où j'ai pu exercer mon métier de ..... secrétaire dans un Cabinet d'assurances. Enfin moi j'aimais ce que je faisais et c'est bien là le principal.  La petite fille qui récitait des poèmes à deux ans n'est pas devenue ministre ! Mais je sais que mes parents ne m'en ont pas voulu (hihihi) et qu'ils ont aimé la secrétaire que je suis devenue !

Heureusement, en grandissant je n'étais plus du tout "bouboule" et à 14 ans 1/2 je mesurais 1,62 m pour un peu plus de 46 kgs donc rien à voir avec le bon gros bébé. J'ai beaucoup aimé l'époque de mon adolescence pendant laquelle je me trouvais jolie (pas toujours le cas pour les adolescentes) et j'ai même été élue "miss" de ma ville.

Il est loin ce temps là et aujourd'hui je suis redevenue le bon gros bébé de mes débuts Vous savez les kilos qui s'installent doucement sans faire de bruit, un, puis deux et un troisième et puis la vie faisant le reste (le stress, les soucis) les premiers kilos en trop sont loins et aujourd'hui ............... hou la la ............... un régime sérieux serait à prévoir mais je n'ai aucune volonté de ce côté là. Si vous avez un truc je suis preneuse.

Bon allez trève de bla-bla (qui m'ont fait remonter quelques années en arrière et j'aime bien) je vous montre aujourd'hui quelques cartes reçues. Un grand merci à vous les filles pour cette très jolie attention qui me fait chaud au coeur en ces jours un peu difficiles (papa hospitalisé depuis 3 jours, maman décédée depuis quelques années qui était née le même jour que moi et chaque année c'est un peu difficile de fêter le mien malgré tout, et puis c'est l'époque où on va plus particulièrement visiter nos chers disparus au cimetière donc rien de bien agréable) Bon, allez ....... j'ai malgré tout la chance de passer la journée avec ma petite famille et c'est un vrai bonheur alors je ne vais pas me plaindre. Voici donc les jolies cartes reçues :

Merci Fabienne pour ce joli geste :

DSCN4950

 merci Christelle pour ce très beau signe d'amitié :

DSCN4951

celle de Raymonde qui est superbe aussi. Merci ma très chère Raymonde pour ta gentillesse :

DSCN4949

Très touchant ces petits signes d'amitié reçus de personnes que l'on ne connait que virtuellement et avec lesquelles peu à peu on lie des liens précieux. C'est ça aussi le monde du scrap !

Je vous souhaite un bon dimanche et vous retrouve demain avec une nouvelle page de mon album "souvenirs", page que j'aime particulièrement (non, non les chevilles n'enflent pas, enfin pas encore)

Je vous envoie de gros scrapbisous.

Chantal

 

 

 

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité