Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
8 juillet 2012

UNE CARTE

Coucou les filles,

J'espère que vous passez un bon dimanche. J'ai tellement de choses à faire à la maison, de retard à rattraper que je suis contente d'être à la maison ce week-end. Quoique aujourd'hui l'une de mes petites filles fête ses 3 ans et je serai donc près d'elle.

BON ANNIVERSAIRE MON COEUR !

 

Comme vous le savez, le week-end dernier j'étais en Dordogne avec 4 de mes petits loulous. Un week-end dans la bonne humeur, nous avons assisté au spectacle de l'école et avons bien ri (bravo aux maîtresses qui se sont donné beaucoup de mal). Le soleil était au rendez-vous et les enfants ont profité de la piscine (certaines d'ailleurs ont eu droit à un bain forcé !). 

Rentrée le dimanche soir très tard, ma soeur me téléphone le lundi matin pour me proposer quelques jours à Erquy, avec papa, afin de le ramener là où sa maman était née. Prête en quelques instants, je l'ai rejointe et nous sommes partis tous les 3. Erquy est une ville magnifique où nous avons passé de nombreuses vacances avec nos parents. Les maisons sont superbes et très grandes, les jardins très fleuris, ne manquait plus que le soleil qui se cachait un peu trop souvent à mon goût mais cela nous a ramené quelques années en arrière. Papa adore la Bretagne et maman un peu moins à cause du temps (elle aimait la chaleur) Il leur est même arriver de tenir les piquets de la tente pendant toute une nuit pour qu'elle ne s'envole pas ! Sans vouloir vexer les bretons c'est vrai que le temps est très changeant et qu'il y pleut régulièrement. Mais bon, j'ai adoré ce petit séjour trop court et j'ai pris de très jolies photos que vous verrez aussi sur de futures pages. Papa a respiré l'air pur mais n'a pas spécialement apprécié et préférait rester à l'hôtel (face à la mer) que de venir s'allonger sur une chaise longue sur la plage ou même faire quelques pages sur la terrasse de l'hôtel. Il n'a pas non plus apprécié les repas au restaurant. Il a adoré le moment où il a retrouvé sa maison !

De mon côté, même si j'aurai préféré voir papa plus réceptif (j'ai ressenti de la tristesse de le voir ainsi) j'ai adoré ce séjour, la gentillesse des bretons, leurs magnifiques maisons, leurs jardins fleuris, leurs plats de fruits de mer et de poissons, leurs crêpes et galettes ainsi que les kouign amann (un régal pour les papilles mais pas pour le régime !) et surtout la mer, le sable et les coquillages ramassés. De ma chambre d'hôtel avec vue sur la plage j'ai pu admirer les marées. J'ai toujours trouvé cela fascinant depuis que je suis petite et j'ai pu faire des photos du même endroit avec ou sans la mer. C'est impressionnant de voir les bâteaux amarrés qui sont à certaines heures sur le sable et dont on peut s'approcher en marchant loin et à d'autres au milieu de l'eau, très éloignés de la plage ...

Mais bon, comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés jeudi soir et avons retrouvé le temps plus ou moins pourri pas terrible de l'Ile de France.

Bon, passons au scrap .........

Avant mon mes départs, j'avais réalisé également cette carte dans des tons bleu et orangé pour Annie qui apprécie ces couleurs : 

DSCN7941

de plus près :

DSCN7942

Et voilà comment utiliser quelques chutes de papier .........

Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve demain.

Merci des commentaires que vous laissez ici ou simplement de me rendre une petite visite.

Scrapbisous.

Chantal

 

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité