Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
1 mars 2015

ACTIVITES MANUELLES ..............

 

 

 

Coucou les filles,

Tout d'abord BONNE FETE A TOUTES LES MAMIES dont je fais partie. J'espère que vos petits enfants vous montreront une petite marque d'amour (un bisou, un dessin, une jolie fleur qu'ils seront fiers de vous apporter ou simplement un petit message téléphonique déclaré de leur petite voix douce que l'on aime tant entendre).  Très belle journée à vous toutes.

Depuis mon retour, vendredi dans la soirée, j'ai eu la chance d'avoir avec moi deux de mes petits enfants qui sont repartis hier soir avec 2 petites créations qu'ils ont eu plaisir à faire avec moi.

Dans la matinée, ma petite fille me dit "mamie, on peut faire duuuuuuuuuuuuu .......... heu ............. tu sais, avec de la colle et du papier". J'avais bien compris qu'elle aussi, comme ses cousins/cousines, voulait faire du scrapbooking. Alors, après le repas du midi, j'ai recherché dans ma scraproom ce que je pourrai leur confier. J'ai trouvé sur une étagère, qui "traînait" depuis longtemps je pense, une lettre en carton qui correspondait à l'initiale du prénom de la miss et pour son grand frère 2 petites boîtes en bois. Après avoir préparé pour chacun de la colle, des découpes, tampons, encres ......... et après que ma petite fille m'ait dit plusieurs fois "c'est long mamie à préparer", nous nous sommes enfin installés sur la table de salle à manger et voici ce que mes 2 loulous ont été contents d'emporter chez eux :

Pour miss L (que j'ai aidé seulement sur la fin) c'est elle qui a tout collé toute seule on voit peut être des traces de colle sur les photos car elle en a mis parfois un peu trop - :

 

DSCN5353

DSCN5354

petit vélo (appuyé sur la barrière) collé par mamie - elle a ensuite ajouté un sticker de la même série "maquillage/bijoux"

DSCN5355

DSCN5356

DSCN5360

DSCN5359

Pour mon grand loulou M. qui s'est débrouillé TOUT SEUL en suivant mes conseils pour : le tampon du couvercle que j'ai ensuite perforé, le collage des bandes festonnées sur le pourtour des 2 boites, l'encrage des bords des boîtes, la perforation des ronds et leur collage, le collage des outils que j'avais auparavant découpés à la machine. J'ai également collé les 2 embellissements en métal du couvercle qui m'ont été offerts par Marine (merci encore ma grande).   Il s'agit de 2 boites dont l'une a été collée sur la seconde. Pour les outils en papier, je les ai découpés en double exemplaires à la machine, une fois dans du papier beige et une fois dans du papier marron. J'ai coupé à chaque fois le manche marron que mon petit fils a recollé sur l'outil beige. Un travail de collage qu'il a su faire très méticuleusement et dont je l'ai félicité : 

 

DSCN5344

DSCN5348

DSCN5346

DSCN5347

DSCN5349

DSCN5350

DSCN5351

DSCN5352

Nous avons passé un bon moment. J'avais prévu de scrapper en même temps qu'eux mais j'ai finalement abandonné pour être complètement disponible et les aider (pas toujours facile de coller droit, de savoir où positionner telle ou telle chose, de ne pas mettre trop de colle ....... 

J'ai hâte de recommencer avec eux ...........

Je profite de ce message pour revenir sur mes envois de cartes d'anniversaire de février que j'ai postées avant mon départ. Certaines m'ont prévenue de leur réception, d'autres pas ............. (après vérification sur leur blog, j'ai vu que mes cartes étaient arrivées mais j'aurai aimé un petit mail pour me prévenir). Je voudrai dire à Cattt et à Carmen que mes cartes sont parties aussi mais faute de temps pour aller à la Poste pour l'affranchissement, je les ai postées de Dordogne (elles ne sont peut être pas encore arrivées).

Petite nouvelle triste de mon lapinou. Il est mort pendant mon absence, une diarrhée qui débutait à mon départ. Nous n'avons pas pu le sauver bien longtemps .......

Passez un bon dimanche et à très vite.

Scrapbisous

Chantal

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité