Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô BONHEUR DU SCRAP
3 octobre 2013

LE REVE D'ADAM .....................

Bonjour les filles,

 

Aujourd'hui pas de scrap ................  je vais vous parler d'Adam, un petit garçon de 2 ans environ.

 

 

 

Lorsque papa nous a quittés au mois de juin et qu'il a fallu préparer la messe de ses obsèques, j'ai eu la chance de rencontrer Annie qui, en plus de son soutien et de son extrême gentillesse, a souhaité donner à cette cérémonie un côté tendre en évitant la tristesse que nous avions déjà au fond du coeur. Je lui ai raconté de vive voix et par mails l'histoire de papa de sa naissance à ce jour tragique et lorsque nous avons entendu Annie nous la conter à son tour, ma famille et moi avons, par moments, esquissés des sourires. Elle m'avait dit qu'il était possible d'écouter certaines musiques préférées de papa et des airs d'accordéon, sur lesquels papa et maman ont dansé, l'ont accompagné tout au long de la cérémonie.

Je ne remercierai jamais assez Annie de nous avoir aidés à supporter notre douleur en donnant à cette cérémonie ce côté moins triste. Nous nous disions que papa devait danser là-haut ..... 

 

Lorsqu'elle m'a appelée avant-hier, nous avons discuté un bon moment, de tout, de rien et dans la conversation elle m'a parlé brièvement de son petit fils Adam, âgé de 2 ans, qui est polyhandicapé et dont les parents ont créée l'Association "Le Rêve d'Adam" afin de récolter des dons pour aider leur bout de chou dans sa vie de tous les jours. Je ne pouvais rester insensible et mon coeur de maman et de mamie a aussitôt bondi. J'allais aider Adam (à mon petit niveau) et ce serait ma façon de remercier Annie. Et puis quel plus grand bonheur que d'aider les autres ?

J'ai demandé à Annie le nom de cette Association. Dans la demi-heure j'ai pris contact avec eux et leur réponse a été rapide puisque hier soir la maman d'Adam répondait à mon mail.

L'an dernier, à peu près à cette époque de l'année, je vous avais sollicité pour Alex, ce petit garçon de 5 ans atteint d'une leucémie. Vous aviez été nombreuses à lui envoyer des petits cadeaux que sa maman a déposé dans le train de l'avent que j'avais décoré pour lui. Alex va mieux et l'un des derniers messages de sa maman sur Facebook dit qu'il retrouvera le chemin de l'école sans doute au mois de février. Même si tout n'est pas encore rose pour lui, grâce à vous, ses yeux ont brillé de mille étoiles.

Cette année, c'est Adam et ses parents que je voudrai aider.

Sa maman Séverine m'a indiqué que cette année encore l'Association tiendra un stand pour le marché de Noël.

J'ai pensé que nous pourrions réaliser des cartes de Noël ou de voeux, des petits sacs porte post-it (pour celles qui le souhaitent j'enverrai un gabarit), ou d'autres créations (boîtes décorées, mini-albums, tout ce que vous aurez envie de faire .....) qui pourront être vendus ce qui permettra de récolter une certaine somme pour l'Association.

Je sais que nous sommes souvent sollicitées et que nous ne pouvons pas toujours répondre présentes, notre emploi du temps étant bien souvent surchargé, mais il y a des moments dans la vie, lorsque des enfants sont touchés, (et malheureusement il y en a beaucoup .......... beaucoup trop) où nous ne pouvons refuser.

Puis-je compter sur vous ?

J'espère que vous serez nombreuses à me répondre OUIIIIIIIIIIII ! vous avez octobre et novembre pour faire quelques petites réas. Je ne sais pas si la maman d'Adam veut recevoir les courriers chez elle ou à l'Association, je vous donne les coordonnées exactes dès que je les aies.

S'il vous plait faites circuler ce message sur vos blogs.

Pour faire connaissance avec Adam, et  "Le Rêve d'Adam" c'est par ICI

Séverine si vous passez par là, je vous remercie de m'avoir fait confiance et je vous charge de faire un énorme bisou à Adam de ma part. Ce bouquet automnal est pour vous.

A bientôt les filles.

scrapbisousssssssssssss

b6ef8a23c4327a186e25d19d87425aeb

Publicité
UN PEU DE MOI ...................

Le scrap .......... une passion, le bonheur de laisser une trace à mes enfants et petits enfants qui sont la source de mon inspiration.
Si vous avez aimé votre visite, ne partez pas sans me laisser un commentaire que je lirai avec bonheur.
Merci beaucoup.

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité